Pourquoi il n'est pas bon de manger pendant une éclipse de lune

Les éclipses de lune peuvent avoir un fort impact sur le corps humain. Dans cet article, Sadhguru explique pourquoi il vaut mieux éviter de manger pendant une éclipse.
essen-mondfinsternis-auswirkungen
 

Les éclipses peuvent avoir un fort impact sur le corps humain. Dans cet article, Sadhguru explique pourquoi manger pendant une éclipse lunaire ou solaire peut être mauvais pour le corps humain.

Sadhguru: Pendant les éclipses de lune, ce qui se passerait en 28 jours au cours d'un cycle lunaire complet a lieu de façon subtile au cours des deux à trois heures de l'éclipse. En termes d'énergie, l'énergie de la Terre prend cette éclipse pour un cycle complet de la lune. Certaines choses ont lieu sur la planète qui font que tout ce qui s'est éloigné de son état naturel se détériore très rapidement. C'est pourquoi, bien que rien ne change au niveau des fruits et légumes crus, l'état des aliments cuits avant et après l'éclipse change de façon nette : ce qui était un aliment nourrissant devient du poison.

Le poison est quelque chose qui vous retire de la conscience. Si ça en retire un niveau faible, vous devenez léthargique. Si ça en retire jusqu'à un certain point, vous vous endormez. Si quelque chose vous retire toute conscience, ça veut dire que vous êtes mort. Léthargie, sommeil, mort : c'est juste une progression. Donc, les aliments cuits vont passer par les phases de leur détérioration bien plus rapidement de manière subtile que lors d'une journée normale.

La raison pour laquelle il ne faut pas manger lors d'une éclipse

L'état des aliments cuits avant et après l'éclipse change de façon nette : ce qui était un aliment nourrissant devient du poison.

Effet éclipse : peut-on manger des aliments crus ?

S'il y a de la nourriture dans votre corps, en deux heures, vos énergies vieilliront d'environ 28 jours. Est-ce que ça signifie que vous pouvez manger cru ce jour-là ? Non, parce que dès que de la nourriture entre dans votre corps, les sucs de votre estomac l'attaquent et la tuent. Ça devient comme de la nourriture semi-cuite et ça aura toujours le même impact.

Ce n'est pas qu'une question de nourriture. Cela concerne la façon même dont vous êtes. Si vous vous êtes d'une quelconque façon éloigné de la dimension naturelle de ce que vous êtes, vous devenez plus sensible à ces forces. Si vous êtes dans votre état naturel, ces forces ont moins d'emprise sur vous.

L'effet d'une éclipse de lune sur le corps humain

Les cycles de la lune ont un impact sur le système humain, physiquement, psychologiquement et énergétiquement. La façon dont se sont déroulés les cycles de nos mères le montre. Je parle de nos mères parce que nous ne sommes ici que parce que nos mères étaient en phase avec la lune. Si les corps de nos mères n'avaient pas été en phase avec la lune, nous ne serions pas ici aujourd'hui. Quand la lune fait un cycle complet en deux à trois heures, tous les corps de nos mères sont un peu désorientés. Cela se produit aussi dans le corps d'un homme, parce que vos mères sont présentes d'une certaine manière, pas physiologiquement mais d'autres façons.

Effet éclipse : quand le corps est désorienté...

Quand le corps est désorienté, le mieux est de le maintenir aussi vide que possible et aussi conscient que possible. L'une des façons les plus simples d'être conscient est de ne pas manger. Dans ce cas vous serez constamment conscient d'au moins une chose. Et dès que votre estomac est vide, votre capacité à être conscient est très fortement augmentée. Votre corps devient plus transparent et vous êtes capable de bien mieux remarquer ce qui se passe dans votre système.

Note de la rédaction : Suivez les jours importants du calendrier lunaire et les phases de la lune avec le calendrier lunaire d'Isha.