Vivre bien et en bonne santé

Dans cet article, Sadhguru explique comment une personne peut être vraiment en bonne santé dans tous les aspects de la vie, pas seulement indemne de maladie: “Le mot santé vient du mot « sain ». Quand votre corps, votre mental, vos émotions, vos énergies sont en phase les uns avec les autres, et que vous vous sentez sain intérieurement, c’est là que vous vous sentez en bonne santé.”
Living Healthy and Well
 

Sadhguru explique comment une personne peut être vraiment en bonne santé dans tous les aspects de la vie, pas seulement indemne de maladie.

Sadhguru: Le mot santé vient du mot "sain". Quand votre corps, votre mental, vos émotions, vos énergies sont en phase les uns avec les autres, et que vous vous sentez sain intérieurement, c’est là que vous vous sentez en bonne santé. Un grand nombre de personnes dans le monde, y compris beaucoup de ceux qui sont considérés médicalement en bonne santé, ne sont pas en bonne santé. Ils n’ont peut-être pas besoin de médicaments mais leur système ne connaît pas la moindre salubrité. Il n’y a pas de sensation de joie ou de paix en eux. Vous pensez que vous n’êtes pas en bonne santé quand vous déprimez au-delà d’un certain point, en fait vous n’êtes pas en bonne santé si vous ne débordez pas de joie. Il n’y a pas de salubrité au niveau de la composition interne de l’être que vous êtes. 

Cela s’est produit parce que vous n’y avez jamais prêté attention. Toute cette attitude qui vise à essayer de réparer tout de l’extérieur doit disparaître. Aucun docteur ou médicament ne pourra jamais vous donner la santé. Ils peuvent vous aider quand vous tombez malade et vous aider à vous sortir de là un petit peu, mais la santé doit émaner de vous.

Pour que la santé vienne de l’intérieur, nous devons absolument faire de l’ingénierie intérieure.

La santé n’est pas seulement physique. Aujourd’hui la médecine moderne dit que l’humain est psychosomatique. Ce qui se passe dans le mental va se passer naturellement dans le corps. Ce qui se passe dans le corps va se passer naturellement dans le mental. Alors la façon dont nous vivons ici, notre attitude, nos émotions, notre état mental de base, le niveau d’activité que nous avons, la façon dont notre mental est orienté, tous ces éléments font partie de notre santé. 


Si la santé doit venir de l’intérieur, nous devons absolument faire de l’ingénierie intérieure. Nous devons vraiment créer une atmosphère où notre corps, notre mental, nos émotions et notre énergie sont en bonne harmonie.


Si les gens consacrent 25 à 30 min par jour, le matin, à leur bien-être intérieur, à des procédés simples qui peuvent établir l’ingénierie de leur corps et de leur mental afin de faire l’expérience d’une santé totale et du bien-être, alors chaque être humain est capable de vivre bien et en bonne santé.

Note de la rédaction: Vous pouvez également suivre Sadhguru en français sur facebookinstagram et youtube !

 
 
 
 
  0 Comments
 
 
Login / to join the conversation1