Tout être humain, consciemment ou inconsciemment, à travers le processus de ce que nous appelons la vie, crée une certaine image, une certaine personnalité de lui-même. Cette image que vous avez créée en vous-même n’a rien à voir avec la réalité. Elle n’a rien à voir avec le soi, votre nature intérieure. C’est une certaine image que vous avez construite, la plupart du temps inconsciemment. Chacun a une image de ce qu’il est. Très peu d’êtres humains ont construit une image consciente d’eux-mêmes. Tous les autres ont construit des images selon le type de modèles ou de situations externes dans lesquels ils se sont retrouvés.

Alors, pourquoi ne créons-nous pas consciemment une nouvelle image de soi, comme vous voulez vraiment être ? Si vous êtes suffisamment intelligent, si vous êtes suffisamment conscient, vous pouvez remodeler votre image, une image totalement nouvelle, telle que vous la voulez vraiment. C’est possible. Mais vous devez être prêt à vous départir de l’ancienne. Ce n’est pas de la prétention. Au lieu d’agir inconsciemment, vous agissez consciemment. Vous pouvez créer l’image qui vous aide le mieux ; l’image qui crée un maximum d’harmonie autour de vous ; l’image qui génère le moins de friction. Vous créez l’image qui est la plus proche de votre nature intérieure. D’après vous, quelle image est la plus proche de votre nature intérieure ? Voyez s’il vous plaît, la nature intérieure est très silencieuse, pas dominante mais très puissante. Très subtile, mais très puissante. À présent, voilà ce que nous devons faire : les éléments les plus grossiers en vous, votre colère, vos limites, doivent être éliminés. Créez une nouvelle image de vous, qui soit subtile mais extrêmement puissante.

Pensez-y pendant un ou deux jours et créez-vous une image qui vous convient ; quelle devrait être la nature profonde de vos pensées et de vos émotions ? Avant de créer quelque chose, voyons vraiment si ce que nous créons maintenant est meilleur que ce que nous avons. Choisissez un moment où vous ne serez pas dérangé. Asseyez-vous confortablement en vous adossant et détendez-vous. Maintenant, fermez les yeux et visualisez la façon dont les autres devraient vous percevoir. Créez un tout nouvel être humain. Examinez-le avec le plus de détails possible. Voyez si cette nouvelle image est plus humaine, plus efficace, plus aimante.

Visualisez cette nouvelle image avec toute l’intensité dont vous êtes capable. Faites-la vivre en vous-même. Si votre pensée est suffisamment intense, si votre visualisation est suffisamment intense, elle peut même briser les liens karmiques. Les limitations karmiques peuvent être brisées en créant une intense visualisation de ce que vous voulez être. C’est pour vous l’occasion de transcender toutes vos limites de pensée, d’émotion et d’action.

Amour et Grâce

Love & Grace