La clé de la santé réside à l'intérieur

Le Dr. Prathap Reddy, fondateur du groupe Apollo Hospitals, demande à Sadhguru quelle est la clé d'une bonne santé.
The Key To Health is Within
 

Le Dr. Prathap Reddy, fondateur du groupe Apollo Hospitals, demande à Sadhguru quelle est la clé d'une bonne santé.

Prathap Reddy: J’ai vu quelques-unes des choses impossibles que vous avez faites pour des gens qui n'allaient pas bien. Pour rester en bonne santé, peut-on faire autre chose que recourir aux médecins et aux médicaments ?

Sadhguru: Si nous examinons notre corps, nous ne sommes pas nés comme nous sommes en ce moment. Dans le ventre de votre mère, vous étiez tout d'abord deux cellules, puis vous êtes devenu un bébé et maintenant vous êtes tellement grand. Comment cela est-il arrivé ? Quelle que soit la force fondamentale qui crée ce corps - la base de la création, que vous appelez le Créateur - fonctionne dans le corps à chaque instant. Le fabricant de ce corps est à l’intérieur. Si vous aviez une réparation à effectuer, préféreriez-vous vous adresser au fabricant ou au mécanicien du coin ? Si vous y aviez accès, vous iriez chez le fabricant. Quand vous avez perdu l'accès, vous allez chez le bricoleur du coin. Je ne cherche pas à dénigrer la science médicale, mais si vous aviez accès à la source de ce qui crée le corps, chaque problème que vous générez dans le corps pourrait certainement être résolu.

Si les gens sont prêts à faire une certaine quantité de sadhana pour équilibrer et activer leur corps énergétique, ils peuvent tout à fait être libérés de toutes les maladies chroniques.

Il existe deux genres de maladies : les infectieuses et les chroniques. Les maladies infectieuses sont produites par une invasion extérieure. Vous devez aller chez un médecin. Ne méditez pas là-dessus ! Mais 70% des maladies sur la planète sont auto-créées. Je dis auto-créées, parce qu'elles sont produites à l'intérieur de vous.

Ce corps a été programmé essentiellement pour être en bonne santé. Alors, pourquoi se retournerait-il contre vous ? Parce que, quelque part, vous ne le contentez pas. Vous devez y accorder un peu plus d'attention. Il y a une façon systématique d'accorder de l'attention à cela, parce que tout dans ce corps a été créé de l'intérieur. Ainsi, vous pouvez également le réparer facilement de l'intérieur.

Pour ce que vous créez de l'intérieur, il est inutile d'aller chez le médecin. Les professionnels de la santé peuvent seulement vous aider à supporter les maladies chroniques, ils ne peuvent jamais vous en débarrasser. Comment pourraient-ils vous en débarrasser si c'est vous qui les créez ? Chaque jour, ils vous feront ingérer de plus en plus de produits chimiques, mais chaque jour, vous continuerez obstinément à créer plus de maladies à l'intérieur. À moins de changer cette habitude de base, vous ne serez pas en santé.

Lorsqu'il s'agit de maladies chroniques, la cause profonde se situe toujours au niveau énergétique. Tout comme vous avez un corps physique, vous avez également un corps énergétique appelé Pranamayakosha. Il s'agit de l'infrastructure énergétique sur laquelle la substance physique s'unit pour créer un corps humain. Si votre corps énergétique est perturbé - que ce soit à cause de l'atmosphère dans laquelle vous vivez, de la nourriture que vous mangez, des relations que vous entretenez ou de vos émotions, attitudes, pensées et opinions - ceci se manifeste de manière naturelle sur le plan physiologique et psychologique.

Le principe fondamental du yoga est que si votre corps énergétique est en pleine forme et correctement équilibré, il ne peut pas y avoir de maladie chronique. Si les gens sont prêts à faire une certaine quantité de sadhana pour équilibrer et activer leur corps énergétique, ils peuvent tout à fait vivre sans maladies chroniques. Le yoga est un moyen de construire un chemin vers le fabricant pour que la santé ne soit pas votre affaire, mais son affaire à lui. 

Note de la rédaction: Isha Kriya, disponible en anglais et en français, est une méditation guidée gratuite et en ligne pour aider un individu à prendre contact avec la source de son existence, et à créer sa vie selon ses propres souhaits et sa propre vision. La pratique quotidienne de Isha Kriya amène santé, dynamisme, paix et bien-être. C’est un puissant outil pour faire face au rythme effréné de la vie moderne.

 
 
 
 
  0 Comments
 
 
Login / to join the conversation1