Jésus-Christ Superstar

Christ et christianisme sont presque synonymes. Mais au nom du « Fils de Dieu », avons-nous perdu l'essence de l'incroyable humanité que Jésus a incarnée ? À l'occasion de Pâques, Sadhguru nous rappelle qu'il est temps de raviver l'esprit de Jésus en nos cœurs.
""
 

Quand on dit « Jésus », on ne fait pas référence à un homme qui a vécu il y a 2000 ans, mais à une certaine possibilité en chaque être humain. Il est essentiel que chacun permette à cette qualité de fleurir en lui, parce qu'aujourd'hui, au nom de la religion, les gens sont prêts à s'entretuer. Dans nos aspirations au divin, nous perdons notre humanité.

L'aspect le plus significatif de l'enseignement de Jésus était de vivre sans préjugés, sans regarder qui est de votre côté et qui ne l'est pas. Alors seulement on connaît le royaume de Dieu. Il a clairement dit : « Le Royaume de Dieu n'est pas quelque part là-haut, il est en vous. » Ce n'est que dans la phase de « marketing » initiale, que Jésus a parlé de vous mener au Royaume de Dieu. Une fois que suffisamment de gens s'étaient rassemblés autour de lui, il a dit frontalement : « Le Royaume de Dieu est en vous. » Ceci est le cœur de son enseignement.

Malheureusement, 99 % des gens passent à côté de quelque chose de si fantastique en eux-mêmes. S'il s'agissait d'un lieu éloigné, vous ne souhaiterez peut-être pas faire le voyage. Mais quand c'est juste ici et que vous passez à coté, n'est-ce pas une tragédie ? Si le Royaume de Dieu est en vous, vous devez l'explorer en vous ; c'est aussi simple que cela.

Et la foi ?

Il y a des méthodes scientifiques qui donnent accès à cette dimension en vous qui est la source même de la création. Même le corps que vous portez est créé de l'intérieur. Jésus n'a pas eu assez de temps dans sa vie pour promouvoir la science, alors il a parlé de foi parce que c'est un chemin rapide. Quand il a dit : « Seuls les enfants entreront dans le royaume de Dieu », il ne parlait pas des petits enfants, il parlait de toute personne qui est comme un enfant, qui n'a pas de conclusions hâtives sur tout ; sans préjugés.

Quelle que soit la conclusion que vous tirez, vous aurez forcément tort, car la vie ne rentre dans aucune de vos conclusions. Ni la vie ni la source de la vie ne cèderont à celui qui a trop de conclusions. Si vous ne vous encombrez pas de ce bagage, c'est très simple.

Vers la fin de sa vie, quand il était assez certain que Jésus allait être mis à mort, la seule question qui venait à ses disciples était : « Quand tu quitteras ton corps et que tu iras dans le royaume de ton Père, tu t'assiéras à sa droite, où allons-nous être ? Lequel d'entre nous sera à ta droite ? » Leur maître – ils le voient comme le fils de dieu – va être mis à mort de façon horrible, et c'est là leur question ! Mais regardez la qualité de l'homme – il a fait preuve de cette qualité toute sa vie – peu importe dans quelle direction tout le monde le tire, sa mission d'établir ce qu'il veut, continue. Alors il dit : « Ceux qui sont les premiers ici seront les derniers là-bas. Ceux qui sont les derniers ici seront les premiers là-bas. » Il a détruit la hiérarchie : il ne s'agit pas de jouer des coudes pour aller au ciel. Dans le domaine intérieur, seule la pureté fonctionne.

Faites vivre l'esprit de Jésus !

Il est temps de regarder au-delà des systèmes de croyance et de voir la vie telle qu'elle est. Après tout, la source de la création est en vous. Si vous lui permettez de fonctionner, tout sera en harmonie ; et cela est la base même de ses enseignements. Les paroles de Jésus ont apporté beaucoup de sacrifice, de piété et d'amour au monde, mais l'aspect le plus important de sa vie, le cœur et la pierre angulaire de son enseignement est ceci : « Le Royaume de Dieu est en vous. »

S'il est à l'intérieur, c'est un processus spirituel. Un processus spirituel ne veut pas dire un groupe, un culte ou un fan club. C'est une recherche individuelle, ce qui est l'essence du yoga et du processus spirituel en Orient. Malheureusement, les éléments les plus cruciaux dont parlait Jésus ont été oubliés. Il est temps de ramener l'essence de ses paroles, pas seulement pour un groupe en particulier, mais pour tout le monde. Que vive l'esprit de Jésus.Download Inner Management