Gérer les attentes

Vous vous enlisez dans les attentes des uns et des autres ? Essayez de les voir autrement !
Gérer les attentes
 

Si les attentes des autres à votre égard vous dérangent, il est peut-être temps de regarder les choses sous un autre angle. Les attentes, nous dit Sadhguru, pourraient être l'occasion de dépasser nos limitations et de faire quelque chose de notre vie.

Sadhguru: Différentes personnes ont différentes attentes à votre sujet, et ces attentes interfèrent entre elles. Votre femme veut que vous soyez rentré à la maison pour 17h30 mais votre chef veut que vous restiez au bureau jusqu'à 19h30. Vous disposez de 24h seulement mais si vous devez répondre aux attentes de vos parents, aux attentes de vos enfants, aux attentes de votre chef et par-dessus tout aux attentes de votre femme, en fait vous avez besoin de 60 heures par jour. “Où est-ce que je trouve ces heures supplémentaires ?”. C’est la question.

Pour le moment, les autres ont des attentes qui dépassent largement vos capacités. Ne vous mettez pas en colère pour ça. C’est une excellente nouvelle que les autres attendent de grandes choses de votre part. Si les gens vous regardaient et pensaient : “oh on ne peut rien attendre de lui” et qu’ils n’avaient aucunes attentes à votre égard, pensez-vous que cela serait bien pour vous ? Si votre chef n’attend rien de vous, vous serez renvoyé. Ils attendent tous beaucoup de choses de votre part. C’est une opportunité pour vous de dépasser vos limites et de faire quelque chose de votre vie. Est-ce que cela signifie que vous allez faire une chose parfaite qui comblera les attentes de tout le monde ? Cela n’arrivera jamais. Mais si tous attendent toujours plus que vous ne pouvez donner, cela veut dire que votre vie va bien. Profitez de votre bien-être, ne vous en plaignez pas. Faites du mieux possible c’est tout ce qu'il y a à faire.

La vie ne devient pas belle parce que vous êtes parfait, la vie devient belle parce que vous mettez votre cœur dans tout ce que vous faites.

Il ne s’agit pas d’être parfait dans ce que vous faites. Dans la vie la perfection n'existe pas. Il n’y a qu’une seule chose qui se passe parfaitement, et c’est la mort. Si vous recherchez la perfection, inconsciemment vous recherchez la mort. Ne recherchez pas la perfection dans la vie. La vie ne devient pas belle parce que vous êtes parfait, la vie devient belle parce que vous mettez du cœur dans tout ce que vous faites. La vie ne sera jamais parfaite car quelle que soit la manière dont vous fonctionnez actuellement, vous pourriez toujours être un peu plus, n’est-ce pas ? Donc la question de la perfection ne se pose pas. Seulement si les attentes sont grandes, vous allez dépasser vos limitations. Si vous pouvez vous dépasser, cela veut dire que vous n’avez toujours pas atteint votre limite. S’il n’y a pas d’attentes, vous ne découvrirez jamais votre plein potentiel.

Se dépasser jusqu'à sa limite ultime, sans attentes de personne, nécessite une toute autre forme de conscience et de réalisation. Cela exige quelque chose d’autre en vous. Pour le moment vous n’êtes pas comme ça. Seules les attentes des autres vous poussent. Alors laissez les attendre des choses de plus en plus grandes de votre part. Vous gérez les situations du mieux que vous pouvez les gérer. Certaines choses seront toujours hors de contrôle, et plus vous êtes impliqué et plus il y aura de choses qui se passeront mal dans votre vie. Mais il y aura aussi beaucoup plus de choses qui se passeront bien. La qualité de votre vie, ou le succès de votre vie, ne doit pas nécessairement être mesuré par la réalisation de quelque chose. Ce qu’on devrait mesurer est si vous vous donnez totalement ou non. Ce qui doit arriver arrivera en fonction de vos capacités, des situations et de la façon dont les choses s'agencent - cela inclut beaucoup de choses. Mais est-ce que vous vous donnez à 100% dans tout ce qui vous importe dans votre vie ? C’est la question.

Vous allez au travail, vous devez vous occuper de votre famille - c’est de la survie, rien de terrible. Vous n’avez pas entrepris quelque chose qui a une signification majeure. Cela ne demande rien d’exceptionnel de le faire. Mais beaucoup de gens le font comme si c'était l'effort de toute leur vie. Toute leur vie est consacrée à gagner de l'argent et à survivre d'une manière ou d'une autre. Ça ne doit pas forcément être le cas. Un être humain est bien plus capable que ça. Pour que cette capacité s'exprime, vous devez faire un certain nettoyage de votre mental. Il y a des outils et des pratiques simples à faire. Si vous y travaillez pendant un certain temps, vous verrez que votre mental va devenir plus net et vous pourrez voir ces choses avec clarté, parce que ce n’est pas au-delà de vos capacités. C’est quelque chose que vous pouvez faire et que vous vous devez à vous-même.
 

Note de la rédaction: Isha Kriya, disponible en anglais et en français, est une méditation guidée gratuite et en ligne pour aider un individu à prendre contact avec la source de son existence, et à créer sa vie selon ses propres souhaits et sa propre vision. La pratique quotidienne de Isha Kriya amène santé, dynamisme, paix et bien-être. C’est un puissant outil pour faire face au rythme effréné de la vie moderne.

 
 
  0 Comments
 
 
Login / to join the conversation1