Votre propre film d’horreur

Un jeune étudiant demande à Sadhguru comment surmonter la peur des fantômes et du surnaturel. Sadhguru répond qu’au lieu de souffrir de votre imagination et de votre mémoire, si vous regardez un film d’horreur gratuit, appréciez-le !
Horror Movie of Your Own Making
 

Étudiant : Sadhguru, si l’on a peur de quelque chose, comment surmonter cette peur ? Personnellement par exemple, j'ai peur des choses surnaturelles et des fantômes.

Sadhguru: Donc, vous avez essentiellement peur de quelque chose que vous n'avez jamais vu ! Ce que ça veut dire c’est qu’une importante faculté de base de l'être humain devient incontrôlable. Comparé à d'autres créatures, un être humain possède un sens très vif de la mémoire. Nous pouvons nous rappeler de tous les aspects de ce qui s'est passé hier. Grâce à cette mémoire, nous sommes capables de comprendre comment gérer la journée. C’est ce que nous appelons connaissance ou information. Ce que nous avons compris, saisi ou éprouvé hier est la connaissance d'aujourd'hui.

Vous regardez juste un film d'horreur, pourquoi ne pas l'apprécier ? Le problème, c'est que le réalisateur n'est pas bon.

Ce vif sens de la mémoire et un sens de l’imagination incroyable sont deux aspects du mental qui nous distinguent du ver de terre, de la sauterelle et de toute autre créature. Mais ce sont deux aspects dont souffrent la plupart des êtres humains.

Les gens souffrent de ce qui est arrivé il y a dix ans et ils souffrent déjà de ce qui pourrait arriver après-demain. En fait, ils souffrent de quelque chose qui n'existe pas. Ils souffrent de leur mémoire et de leur imagination. Ce sont les deux facultés qui font de nous des humains, vous souffrez du processus d'évolution.

Donc, tout ce qui se passe, c'est que vous souffrez de votre imagination. Vous regardez juste un film d'horreur. Pourquoi ne pas l’apprécier ? Le problème, c'est que le réalisateur n'est pas bon. Votre mémoire et votre imagination sont hors de contrôle. Le drame continue sans réalisateur.

Les gens disent : « C'est la nature humaine ». Ce n'est pas la nature humaine. C'est la nature des personnes qui n'ont pas pris en main la nature humaine. Si vous saviez gérer votre drame psychologique, vous vous vous seriez rendu béats, pas peureux. C’est l’essence de mon travail : redonner du bon sens au drame pour que vous deveniez le réalisateur de votre drame.

Note de la rédaction : Isha Kriya, disponible en anglais et en français, est une méditation guidée gratuite et en ligne pour aider un individu à prendre contact avec la source de son existence, et à créer sa vie selon ses propres souhaits et sa propre vision. La pratique quotidienne de Isha Kriya amène santé, dynamisme, paix et bien-être. C’est un puissant outil pour faire face au rythme effréné de la vie moderne.

 
 
 
 
  0 Comments
 
 
Login / to join the conversation1