Anéantir les frontières

article Spiritualité et mysticisme
Essentiellement, le yoga veut dire la science de l’effacement des frontières. De la créature la plus simple à l'être humain, dans leur état d'existence le plus fondamental, toute leur vie se résume à établir des limites.

Anéantir les frontières

Essentiellement, le yoga veut dire la science de l’effacement des frontières. De la créature la plus simple à l’être humain, dans leur état d’existence le plus élémentaire, toute leur vie se résume à établir des limites. Lorsque vous voyez un chien uriner partout, ce n’est pas parce qu’il a un problème urinaire, mais parce qu’il établit ses limites. Ainsi, chaque créature établit ses propres limites, y compris les êtres humains, tout le temps.

Dans l’ashram, nous essayons en quelque sorte d’effacer les limites, mais même à l’intérieur de celui-ci, les gens établissent leurs propres limites, car ils doivent uriner un peu partout ou sinon ils auront l’impression d’être des sans-abris. alheureusement, la plupart des êtres humains ne savent simplement pas vivre dans cet univers. Ils veulent vivre dans une cabine. Ils veulent vivre dans une prison. Ils ne veulent pas vivre dans le vaste cosmos, qui leur est disponible pour qu’ils en fassent l’expérience et y habitent.

Si vous créez une frontière, vous devez d’abord la définir, ensuite vous devez la défendre ; si la frontière s’élargit, vous devez construire une armée.

consciousness perspective

Le yoga signifie préparer un être humain à effacer lentement ses frontières, de toutes les manières possibles, afin qu’il puisse simplement être. Vous devez comprendre ceci, si vous créez une frontière, vous devez d’abord la définir, puis la défendre ; si la frontière s’élargit, vous devez construire une armée. Chaque nation a une armée, pas seulement pour le plaisir, mais parce qu’une fois que vous avez une frontière, vous devez la défendre, sinon quelqu’un essaiera de la franchir. Cette frontière est importante pour vous, vous devez la défendre, vous devez vous battre pour elle, vous devez mourir pour elle. Toutes ces choses vont arriver.

Donc le yoga veut dire que vous vous libérez de cela, vous effacez les frontières. Si vous êtes assis ici, vous êtes simplement assis ici dans cet univers ; vous n’avez pas besoin d’une frontière qui vous soit propre. Vous n’avez pas besoin de ce soi-disant « espace personnel ». De toute façon, il n’y a rien de tel que « votre propre espace ». Vous pouvez penser que c’est le vôtre, c’est illusoire.

Le domaine physique a une limite, ce n’est pas le problème ; c’est l’aspect de base de la physicalité. Cependant, cela s’est infiltré dans votre psychologie. Maintenant, votre mental veut une limite, vos émotions veulent une limite. Parce que vous avez investi dans la création de nombreuses limites, ce qui est illimité en vous est hors de votre portée, hors de votre expérience. Ça se résume à cela. Parce que vous investissez du temps, de l’énergie et quelle que soit l’intelligence que vous ayez, dans la façon de construire vos propres limites. De ce fait, ce qui est illimité s’échappe de votre expérience.

Lorsque nous parlons d’Adiyogi, nous l’appelons yogi, nous appelons quiconque yogi parce qu’il a franchi les limites ou effacé les limites en lui-même.

Tout est de votre ressort, c’est votre propre karma qui vous sépare de l’univers. Vous vous sentez seul dans quelque chose qui est si vivant et si inclusif. Lorsque nous parlons d’Adiyogi, nous l’appelons un yogi, nous appelons quiconque un yogi parce qu’il a franchi les limites ou effacé les limites en lui-même. Et comme nous le savons, il est le premier à l’avoir fait, nous l’appelons donc Adiyogi. Lorsque nous l’aurons établi, ce sera son énergie. Si les gens viennent et s’assoient ici, lentement, leur vie commencera à se tourner vers l’effacement des frontières dans leur vie et à voyager vers l’illimité. C’est le seul objectif ; il n’y a pas d’autre objectif, quoi que nous fassions.

Obliterating Boundaries

Maintenant que nous sommes en train de créer des sanctuaires d’Adiyogi dans divers endroits du monde, il est important que nous fassions comprendre aux gens le véritable contexte de tout cela. C’est lui qui, pour la toute première fois, a rappelé et proposé des méthodes pour dépasser réellement les limites établies par la nature. L’idée que la vie peut évoluer est la sienne ; que l’évolution ne doit pas se limiter uniquement à la forme physique, que l’on peut évoluer consciemment, ceci est la possibilité la plus libératrice qu’il ait ouverte. Toute la science du yoga est sienne. Je m’efforce à faire en sorte qu’un être aussi grand soit reconnu pour la contribution phénoménale qu’il a apportée. Tenez-vous à mes côtés dans la réalisation de ces objectifs, car ce sera un moyen puissant pour élever la conscience humaine.

Dont want to miss anything?

Get the monthly Newsletter with exclusive shiva articles, pictures, sharings, tips
and more in your inbox. Subscribe now!