seperator

"Les soirs de pleine lune il y a un plus haut niveau d'énergie à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Il y a des façons d'utiliser cette énergie pour la santé, la félicité et la réussite." —Sadhguru

Pour les chercheurs spirituels, les nuits de pleine lune sont propices à la méditation puisque la nature vous donne un grand bol d'énergie. Pendant 12 pleines lunes à partir du 28 mars 2021, Sadhguru va offrir un satsang, et ainsi donner l'occasion aux chercheurs spirituels du monde entier de s'imprégner des possibilités spirituelles d'une nuit de pleine lune.

Ce satsang peut être une occasion sans précédent de faire de chaque nuit de pleine lune un tremplin vers la réalisation de votre nature ultime.

buring questions
 
Trouvez des réponses à vos questions brûlantes.
meditations
 
Participez à de puissants processus méditatifs.
satsang
 
Explorez une dimension plus profonde de la vie en présence d'un maître réalisé.

Bon à savoir

seperator
  • L'inscription est gratuite et obligatoire.
  • Les satsangs auront lieu pendant 12 pleines lunes à partir du 28 mars 2021.
  • Chaque satsang débutera à 19h dans l'un des fuseaux horaires suivants (au choix) : IST, CET (heure française), PT et ET.
  • Préparez-vous à y consacrer 1h30 à 2h de temps dédié.
  • Il n'est pas obligatoire d'avoir déjà participé à des programmes de Isha Yoga.
  • Vous pouvez regarder la diffusion en direct en français, arabe, russe, espagnol, anglais, chinois, hindi, tamoul, télougou, marathi, malayalam et kannada.

S'inscrire gratuitement

Comment bénéficier au maximum du satsang

seperator

Quelques instructions qui augmenteront votre réceptivité et vous permettront de profiter au mieux de cette opportunité :

  • Il est important de préserver l'intégrité du satsang dans votre expérience. Veuillez consacrer ce temps exclusivement à cet objectif, et veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérangements ou d'interruptions (comme aller aux toilettes, répondre à des appels ou regarder ses messages) pendant toute la durée du satsang (1h30 à 2h).
  • Assurez-vous d'avoir une connexion internet stable.
  • L'idéal est de se connecter avec un ordinateur portable ou de bureau.
  • Veillez à vous connecter au moins 15 minutes avant le début du satsang pour être prêt à démarrer à temps. Nous ne seront peut-être pas capables d'accueillir ceux qui arrivent en retard.
  • Veuillez vous assurer d'avoir l'estomac léger (votre dernier repas doit être terminé depuis au moins 2h30), et ne consommez rien pendant le satsang.
  • Vous pouvez créer une atmosphère favorable en allumant une lampe à huile (pas obligatoire).
  • L'idéal est d'être assis au sol. Si cela n'est pas possible, vous pouvez vous asseoir sur une chaise.

Prochains satsangs

seperator

Depuis mars 2021, Sadhguru offre un satsang à chaque Pournima. Voici les dates des prochains satsangs.

20 octobre 2021

18 novembre 2021

● 18 décembre 2021

-->

FAQ

seperator

Avant de participer au satsang, veuillez vous assurer d'avoir l'estomac léger (vous devez laisser passer au moins 2h30 après votre dernier repas).

Vous pouvez boire de l'eau à tout moment avant le début de la session.

Pendant le satsang, veuillez éviter de consommer quoi que ce soit.

Non, ce n'est pas nécessaire.

Voici quelques suggestions qui augmenteront votre réceptivité et vous permettront d'utiliser au mieux cette opportunité :

  • Dédiez 1h30 à 2h exclusivement au satsang, et assurez-vous d'éviter toute perturbation ou interruption (comme aller aux toilettes, passer un appel ou vérifier vos messages) pendant toute la durée du satsang.
  • Veillez à vous connecter au moins 15 minutes avant le début du satsang. Vous ne pourrez peut-être pas vous connecter après le début du satsang.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez allumer une lampe à huile ou une bougie.
  • Si possible, l'idéal est d'être assis au sol. Sinon, vous pouvez vous asseoir sur une chaise.

Le satsang de pleine lune est offert gratuitement par Sadhguru.

Il est important de pleinement faire l'expérience du satsang sans aucune interruption ou distraction. Donc, le mieux est d'y participer individuellement. Cependant, ce n'est pas obligatoire.

Si les membres de votre famille se joignent à vous, veillez à ce qu'ils soient pleinement résolus à participer au satsang individuellement, et à ce qu'ils ne requièrent pas votre attention pendant le satsang.

Non. Sadhguru a conseillé de participer au satsang à une heure aussi proche que possible de 19 h chez vous.

Rien de tel n'est recommandé pour participer au satsang. C'est à vous de voir.

Il n'y a pas de limites d'âge pour y participer.

Oui, elles peuvent y participer.

Oui. Les méditations incluses dans le satsang ne nécessitent aucune souplesse physique ou expérience préalable du yoga.

Veuillez suivre ce lien pour vous inscrire au satsang. Appuyez sur le bouton "S'inscrire gratuitement" et connectez-vous en utilisant votre profil Isha. Si vous n'avez pas de profil Isha, vous pouvez cliquez sur "S'inscrire" pour créer un profil. Ensuite, remplissez le formulaire d'inscription et appuyez sur le bouton "Valider l'inscription". Une fois inscrit, vous recevrez un mail de confirmation.

Il est obligatoire de s'inscrire pour participer au satsang.

Cependant, avoir déjà participé à des programmes isha n'est pas nécessaire.

Oui. Des doublages du satsang seront disponibles en hindi, tamoul, russe, français, allemand et espagnol. La disponibilité de ces traductions peut dépendre du fuseau horaire choisi.

Si vous avez déjà rempli le formulaire d'inscription et que vous n'avez reçu aucun mail de confirmation, veuillez vérifier dans vos spams et dans vos courriers indésirables. Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez envoyer un mail à l'équipe support à partir de l'adresse mail utilisée lors de votre inscription. Pour trouver les coordonnées de l'équipe support dans votre région, cliquez ici.

Vous n'avez à vous inscrire qu'une seule fois. Chaque mois, vous recevrez un mail de rappel contenant toutes les informations sur le prochain satsang.

Si vous vous êtes déjà inscrit mais que vous n'arrivez pas à vous connecter, veuillez vous assurer que vous utilisez bien l'adresse email renseignée lors de votre inscription pour vous connecter. Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, veuillez envoyer un mail à l'équipe support à partir de l'adresse mail utilisée lors de votre inscription. Pour trouver les coordonnées de l'équipe support dans votre région, cliquez ici.

Le bouton "Participer en direct" ne sera activé que 30 minutes avant le début de chaque session.

Veuillez allez sur ce lien pour vous connecter. Appuyez sur "Réglages" dans le coin en haut à droite de la page. Vous verrez une option pour changer de langue.

Veillez à vous connecter au moins 15 minutes avant le satsang pour être prêt à démarrer à l'heure. Vous ne serez peut-être pas autorisé à vous connecter une fois la session démarrée.

Vous pouvez participer à la session suivante. Veuillez suivre les étapes suivantes :

Cliquez sur ce lien pour vous connecter.

Appuyez sur "Réglages" dans le coin en haut à droite de la page.

Vous verrez une option pour changer d'horaire.

L'idéal est de participer au satsang à une heure aussi proche que possible de 19h chez vous.

Cliquez sur ce lien pour vous connecter. Appuyez sur "Réglages" dans le coin en haut à droite de la page. Vous verrez une option pour changer d'horaire.

Veuillez noter que toutes les langues ne sont pas disponibles dans tous les fuseaux horaires.

Oui, c'est possible.

Vérifiez que l'appareil que vous utilisez pour regarder la vidéo est bien connecté à Internet. Si votre connexion est bonne mais que vous ne pouvez toujours pas lancer la vidéo, veuillez vider le cache de votre navigateur, puis vous déconnecter et vous reconnecter. Le navigateur recommandé est Google Chrome.

Sur la plupart des systèmes Windows, vous pouvez faire un clic droit n'importe où sur le bureau, cliquer sur "Propriétés", puis cliquer sur l'onglet "Economiseur d'écran" en haut de la boîte de dialogue. Vous pouvez alors désactiver l'économiseur d'écran ou ajuster les réglages pour qu'il ne s'active pas pendant toute la durée de la session.

Pour la plupart des systèmes Mac, cliquez sur l'icône Apple et cliquez sur "Préférences système". Sous "Matériel", cliquez sur "Économiseur d'énergie". Ajustez les réglages pour que l'ordinateur et l'écran n'entrent pas en veille avant 1h30 ou plus, ou choisissez "Jamais".

Vérifiez que vos écouteurs ou haut-parleurs ne sont pas coupés et que le volume du lecteur est suffisant. Si nécessaire, vous pouvez vérifiez les réglages audio de votre système.

Vous pouvez essayer de diminuer la résolution de la vidéo (240p ou 144p) pour économiser du débit. Cliquez sur l'icône "Réglages" en bas de la vidéo pour sélectionner la résolution. Si d'autres applications utilisent internet, fermez-les toutes. S'il y a trop de gens qui utilisent la même connexion internet, cela peut causer les coupures évoquées ci-dessus. Si possible, veillez à être le seul à l'utiliser.

Actualisez la page.

Sur Windows et Linux, appuyez sur les touches Ctrl + F5.

Sur Mac, appuyez sur les touches ⌘ + ⇧ + R. Si le problème subsiste, contactez le support. Pour trouver les coordonnées de l'équipe support dans votre région, cliquez ici.

Si vous utilisez un téléphone, l'idéal est de le connecter à un réseau Wi-Fi et de le laisser en mode avion pendant la session.

Vous pouvez utiliser n'importe quel ordinateur ou téléphone portable. Si vous utilisez un téléphone, l'idéal est de le connecter à un réseau Wi-Fi et de le laisser en mode avion pendant la session.

Merci de veiller à ce que l'appareil que vous utilisez pour le programme reste en charge pendant toute la durée du programme.

Configuration internet requise : un accès internet stable avec suffisamment de débit (500 kB/s) et 0,5 à 1 GB de données pour l'ensemble du programme. Une connexion Wi-Fi ou filaire est recommandée. Le navigateur recommandé est Google Chrome.

Oui, toutes les sessions peuvent être visionnées en plein écran. Quand vous commencez à regarder une vidéo, appuyez sur l'option "plein écran" en bas de la vidéo.

Étant donné la nature des satsangs de pleine lune et les méditations qu'ils comprennent, nous n'offrirons pas d'enregistrement après coup. Les dates des sessions à venir seront annoncées bien à l'avance pour que vous puissiez faire le nécessaire pour pouvoir participer au satsang.

Votre expérience des possibilités offertes par cette série de satsangs sera optimale si vous participer à chacun d'entre eux. Cependant, rater un satsang ne vous empêche par de participer aux suivants.

Vous pouvez poser vos questions au cours de votre inscription, avant le satsang.

Le satsang est une occasion d'être avec Sadhguru tandis qu'il ouvre une porte aux chercheurs spirituels du monde entier, pour s'imprégner des possibilités spirituelles d'une nuit de pleine lune. Ces satsangs peuvent être une occasion sans précédent de faire de chaque nuit de pleine lune un tremplin vers la réalisation de votre nature ultime.

Contact 

seperator