Ne vous inquiétez pas de ce que les autres pensent de vous

Inquiet de ce que les autres pourraient dire de vous ? Dans cette réflexion, Sadhguru vous suggère de les laisser parler et de vous concentrer plutôt sur ce que vous voulez faire.
Don’t Worry About What Others Think of You
 

Question : Namaskaram, Sadhguru. J'ai tendance à prendre trop au sérieux ce que les autres pensent de moi. Comment y remédier ?

Sadhguru: Tout d’abord, savez-vous vraiment ce qui se passe dans votre dos ? Ou imaginez-vous seulement ce qui pourrait se passer ? Arrêtez d'imaginer. Si une personne pense quelque chose à votre sujet, c'est son problème, pas le vôtre. Ses pensées sont son problème. Laissez-la penser ce qu'elle veut.

Si vous vous inquiétez de ce que quelqu'un va penser de vous, vous ne ferez rien dans la vie.

Pensez-vous que vous êtes si intéressant que tout le monde pense à vous tout le temps ? Et si personne ne pense à vous, c'est la liberté absolue. Pourquoi réfléchissez-vous à ce qu'ils pourraient penser ? Ce n'est pas nécessaire. Concentrez-vous simplement sur ce que vous voulez faire. Laissez les autres penser ce qu'ils veulent. Peut-être qu'ils n'ont rien de mieux à penser, alors ils pensent à vous. C'est en grande partie dans votre imagination que quelqu'un pense toujours à vous.

La plupart des gens sont occupés avec leurs propres problèmes. Ils ne pensent pas à vous, et tant mieux. Peu importe que quelqu'un pense à nous. Ne vous inquiétez pas au sujet des autres. Vous ne pouvez pas décider ce qu'ils pensent. Alors, pourquoi s'en préoccuper ?

Laissez-leur leurs problèmes psychologiques. N'essayez pas de les résoudre. Ils peuvent penser toutes les bêtises qu'ils veulent. Pourquoi cela devrait-il affecter qui vous êtes ? Si vous pensez que vous allez bien, c’est bien. Si d'autres pensent que ce n'est pas le cas, c'est leur problème.

Si vous vous inquiétez de ce que quelqu'un va penser de vous, vous ne ferez rien dans la vie. Vous ne pouvez jamais obtenir l’approbation de tout le monde pour faire ce que vous voulez faire. Alors, ne vous inquiétez pas pour ça. Concentrez-vous simplement sur ce que vous voulez faire.

Note de la rédaction: Isha Kriya, disponible en anglais et en français, est une méditation guidée gratuite et en ligne pour aider un individu à prendre contact avec la source de son existence, et à créer sa vie selon ses propres souhaits et sa propre vision. La pratique quotidienne de Isha Kriya amène santé, dynamisme, paix et bien-être. C’est un puissant outil pour faire face au rythme effréné de la vie moderne.

 
 
 
 
  0 Comments
 
 
Login / to join the conversation1