Certains objets et accessoires peuvent être bénéfiques pour les pratiques de yoga tandis que d'autres peuvent devenir un obstacle. Lire ci-dessous pour découvrir quels accessoires peuvent vous aider pendant votre pratique quotidienne de yoga et lesquels devraient être évités.
1. Tapis de Yoga
Quel est le meilleur type de tapis de yoga à choisir ? Sadhguru parle des tapis de yoga en caoutchouc ou en coton et de l'importance d'être en contact avec la terre pendant les pratiques de yoga. En savoir plus sur le meilleur tapis de yoga à utiliser.
2. Rudraksha
Un rudraksha est la graine de l'arbre Eliocarpus ganitrus et joue un rôle important dans la vie d'un chercheur spirituel. Sadhguru examine les différents types de ces perles et leurs bienfaits, y compris le panchmukhi et l'ek mukhi.
En savoir plus sur le rudraksha.
3. Bague en cuivre
Saviez-vous que porter un anneau en cuivre à l'annulaire est favorable à la pratique du yoga ? Découvrez-en plus à ce sujet.
4. Vibhuti
Il est courant pour les pratiquants de yoga de porter ou d'appliquer du vibhuti. Sadhguru explique la signification derrière cela : « Il y a de nombreux aspects à l'utilisation du vibhuti ou cendre sacrée. Tout d'abord, c'est un excellent moyen de transférer ou transmettre l'énergie, et il a la capacité d'aider à diriger et contrôler le corps énergétique. En outre, son application sur le corps a une signification symbolique. "
En savoir plus sur le vibhuti.
Pourquoi vous devriez retirer les objets métalliques de votre corps avant le yoga
Sadhguru : Avant de commencer votre sadhana, vous devriez retirer tout objet de votre corps, surtout les métalliques. Si vous prenez une image d'ondes électromagnétiques, même un petit objet va créer une certaine circulation autour de lui. Si vous mettez un objet sur votre corps, il aura tendance à perturber le libre mouvement de l'énergie. À l'exception de quelques parties du corps qui sont dormantes, comme les lobes d'oreilles, tout type de métal devrait être retiré : même les piercings au nez. Seuls votre rudraksha et la bague en cuivre, vous pouvez les garder.
Pour les femmes, si vous portez des agrafes en métal au niveau de votre colonne vertébrale, elles doivent être retirées. Le plastique est meilleur que le métal en termes d'énergie. Pour les pratiques, vous devez aussi retirer vos lunettes. Beaucoup de gens se sont débarrassés de leurs lunettes grâce à la pratique d'un yoga approprié. Pour que votre vision se corrige d'elle-même, vous devez éviter de porter des lunettes ou des lentilles de contact pendant un certain temps. Si vous pouvez vous débrouiller sans lunettes ou lentilles de contact, essayez de le faire. Au cas où vous auriez des maux de tête, passez plus de temps les yeux fermés. Si vous utilisez des lentilles de contact, faites au moins votre sadhana du matin sans elles. De cette manière, les problèmes de vision légers peuvent s'améliorer au fil du temps.
Editor’s Note: Subscribe to the official Sadhguru YouTube channel to watch new videos every Monday, Wednesday and Friday.
Sadhguru Quote