Sadhguru parle des Montagnes Velliangiri, le Kailash du Sud et de la réverbération que ces sommets ont absorbée d'innombrables sages et prophètes dont Adiyogi lui-même, qui a marché sur ces collines...
Sadhguru : « Pourquoi une montagne deviendrait-elle sacrée ? Je qualifie cette montagne de sacrée (en se référant aux Montagnes Velliangiri) non pas parce qu'elle est difficile à gravir. Pour beaucoup, ces Montagnes sont devenues sacrées parce qu'il y a longtemps, il y avait une jeune fille dans l'extrême sud de l'Inde, qui aspirait à tenir la main de Shiva en tant qu'épouse. Elle commence par s'arranger pour l'attirer et elle demeure absolument concentrée sur lui. Elle se fixe une échéance, 'Si je ne suis pas mariée à lui au lever du soleil ce jour-là, je vais quitter mon corps. ' Shiva apprend ça et se hâte vers le sud de l'Inde. Mais tous les autres dieux conspirent. Ils pensent, s'il se marie ici, il pourrait ne pas revenir. Il pourrait commencer à vivre en Inde du sud. Quand Shiva n'est qu'à quelques kilomètres de l'endroit où se trouve la jeune fille, les dieux créent un faux lever du soleil en installant un énorme monticule de camphre. Lorsque la lumière se lève, Shiva qui est très proche, à 22 kilomètres seulement, pense que c'est fini et fait demi-tour. Alors la jeune fille quitte son corps debout. Encore aujourd'hui, elle se tient en tant que Kanyakumari. Il y a un sanctuaire à l'extrémité même du territoire indien qui est le sanctuaire de la jeune fille.
Donc Shiva fait demi-tour, dépité et frustré de ne pas être arrivé à temps. Il commence à rentrer à pied et il a besoin d'un endroit où s'asseoir pour sortir de son désespoir. Alors il escalade cette Montagne et au sommet, il s’assoit. C'est un endroit très étrange parce qu'il n'est pas assis ici dans la félicité, il n'est pas assis en méditation, il est assis ici dans une sorte de désespoir et de colère envers lui-même. Il reste assis pendant un temps considérable et là où Shiva est allé pour passer un peu de temps, les gens ont appelé cet endroit Kailash. Donc ils ont appelé ça le 'Kailash du Sud.' C'est une chance d'être assis ici au pied de cette Montagne.
Cette Montagne est connue comme les 7 Collines parce que si vous grimpez, il y a 7 ondulations qui vous donnent l'impression de gravir 7 collines. Le dernier sommet est complètement battu par les vents – rien ne pousse à part de l'herbe. Il y a trois énormes rochers qui ont formé un abri entre eux, qui est comme un petit temple avec une petite lingam. C'est un endroit incroyablement puissant.
Donc beaucoup d'êtres, la sorte d'hommes que les dieux envient parce qu'ils vivaient avec tant de grâce et de dignité, ont marché sur cette Montagne. Ces grands êtres ont permis à toute la Montagne d'imbiber leur savoir, qui ne peut pas être perdu. C'est aussi une Montagne où mon Gourou a marché et c'est l'endroit qu'il a choisi pour quitter son corps. Donc pour moi et pour tout le monde ici, ce ne sont pas que des montagnes, c'est un temple pour nous. Il y a un nombre considérable d'informations ici et pour moi, tout sur la façon de consacrer le Dhyanalinga, est venu d'ici. »
Note de l'Éditeur : Shivanga signifie littéralement « Un Membre de Shiva », et c'est une sadhana sur une période de 42 jours. Le processus comprend une initiation à Shiva Namaskar et un pèlerinage au Mont Velliangiri. Plus d'informations sur Shivanga.org
Editor’s Note: Subscribe to the official Sadhguru YouTube channel to watch new videos every Monday, Wednesday and Friday.
Sadhguru Quote