Also in:  English  |  German  |  Italiano

En feu : Sadhguru discute de Sadhguru Sri Brahma et de la Septième Colline

Sadhguru répond à une question sur l'énergie à la Septième Colline, où Sadhguru Sri Brahma a quitté son corps par les sept chakras.

Sadhguru répond à une question sur l'énergie à la Septième Colline, où Sadhguru Sri Brahma a quitté son corps par les sept chakras.

Question : Namaskaram, Sadhguru. Je suis allé à la Septième Colline, et j'ai trouvé que l'énergie y était fortement différente comparé à tout autre endroit. Pouvez-vous en parler un peu?

Sadhguru : Sadhguru Sri Brahma n'était pas un type gentil. Il n'appelait jamais personne par son nom, il disait juste: « Eh ! » « Eh » était le seul nom pour tout le monde. Les gens étaient terrifiés par lui, juste à cause de sa façon d'être. Mais en même temps, ils l'aimaient immensément. C'est la beauté des contradictions.

Sadhguru Sri Brahma était comme le feu – simplement on.

Ils ne l'aimaient pas parce qu'il était gentil avec eux. Ils l'aimaient parce qu'ils ne pouvaient pas s'en empêcher. Des milliers de personnes étaient attirées par lui. Il a créé 70 institutions au Tamil Nadu en peu de temps. Principalement, il voyageait, et passait très peu de temps au même endroit. Mais partout où il allait, les gens lui donnaient des terres et des choses pour qu'il puisse fonder des institutions. Ils faisaient ça parce qu'ils ne pouvaient pas s'empêcher de l'aimer, pas parce qu'il était gentil avec eux.

L'énergie à la Septième Colline est très différente parce que Sadhguru Sri Brahma  a quitté son corps là-bas. Toute sa vie, il s'est concentré sur la consécration de Dhyanalinga. Mais malgré toutes ses capacités intérieures, le manque de compétences sociales a détruit le projet. La société s'est retournée contre lui et s'est assurée qu'il ne puisse pas le faire. Quand ça s'est passé, il a voulu vérifier pourquoi ce projet avait échoué, si quelque chose n'allait pas dans son système énergétique. Alors, pour faire ça, il a quitté son corps par les sept chakras.

Ça s'applique à tout le monde : si quelque chose dans votre vie ne fonctionne pas, la première chose est de vous vérifier vous-même, s'il y a quelque chose qui ne va pas chez vous. Le problème avec la plupart des êtres humains est que, si quelque chose ne fonctionne pas, la première chose qu'ils font est de blâmer quelqu'un d'autre. Vous devriez d'abord vous regarder vous-même. Portez une attention absolue à tous les aspects de votre vie et voyez pourquoi ça n'a pas réussi. Peut-être que quelque chose ne va pas bien avec vous. Ce n'est qu'après avoir vérifié ça et être sûr que tout va bien avec vous, que vous voyez s'il y a un autre facteur qui gâche tout.

Sadhguru Sri Brahma était immensément puissant et vivait presque miraculeusement. Vous avez peut-être entendu parler de certaines choses qu'il a faites, comme traverser une porte de prison verrouillée ou faire marcher un garçon sur un lac. Des choses comme ça avaient lieu autour de lui quotidiennement. Les gens le voyaient comme un dieu, mais ils étaient terrifiés par lui, parce qu'il avait toujours l'air d'être en colère. Il n'était en colère contre personne : il était simplement férocement intense. Sadhguru Sri Brahma était comme le feu : simplement on.

Cette montagne Velliangiri est l'un des endroits les plus rares de la planète, vous n'allez faire l'expérience de ce genre d'énergie nulle part ailleurs.

Quand les gens se sont rassemblés autour de lui juste avant qu'il ne gravisse la Septième Colline pour la dernière fois, il a dit : « Celui-ci reviendra encore. » Celui qui quitte son corps par les sept chakras est appelé Chakreshwara. Ça veut dire qu'il a la maîtrise complète de son système énergétique. Même aujourd'hui, environ 70 ans plus tard, l'énergie y est vivante et active comme si ça s'était passé hier. L'énergie est si follement intense que tout simplement elle vous emporte.

Cette fois-ci, notre compétence sociale s'est améliorée. Je me suis consciemment civilisé dans la mesure nécessaire pour fonctionner en société. Aujourd'hui, nous avons des compétences sociales, que nous n'avions pas à l'époque. À cause de l'intensité de l'énergie qu'il portait, les autres choses ne lui semblaient pas importantes. Il pensait que ce que les gens de la société pensent n'a pas d'importance. Mais ne sous-estimez pas le pouvoir de l'ignorance. Il y a du pouvoir dans la connaissance, mais il y a un pouvoir énorme dans l'ignorance.

Beaucoup de choses dans le monde n'avancent pas à cause de l'ignorance des gens. Peu importe à quel point vous essayez, l'ignorance est comme une ancre : elle ne laissera même pas bouger le plus grand navire. Cette fois-ci, je me suis occupé des ignorants dès le début, traitant l'ignorance avec respect. Il traitait l'ignorance avec dédain. Si quelqu'un disait quelque chose de stupide, il lui donnait simplement un coup de pied. Il ne comprenait pas le processus démocratique. La majorité est toujours ignorante, et ils ont le pouvoir.

the seventh hill velliangiri mountain
La Septième Colline, Montagne Velliangiri

Il a ignoré ça, parce qu'il pensait qu'avec cette intensité d'énergie, tout aura lieu. Et quand ça n'a pas fonctionné, il a essayé de vérifier si son énergie n'était pas suffisamment bonne. Alors il a quitté son corps par les sept chakras, ce qui est un phénomène très rare. Cette montagne Velliangiri est l'un des endroits les plus rares de la planète : vous ne ferez l'expérience de ce genre d'énergie nulle part ailleurs.

Note de la Rédaction : Shivanga signifie littéralement « Membre de Shiva », et est une période de sadhana de 42 jours. Le processus comprend une initiation à Shiva Namaskar et un pèlerinage à la montagne Velliangiri. La prochaine initiation aura lieu lors de Guru Purnima, le 31 juillet. Plus d'informations ICI. Une version de cet article a été publiée à l'origine dans Isha Forest Flower juillet 2015. Téléchargez en PDF sur la base du « nommez votre prix, pas de minimum » ou abonnez-vous à la version digitale en anglais, tamoul ou hindi.


Editor’s Note: Subscribe to the official Sadhguru YouTube channel to watch new videos every Monday, Wednesday and Friday.

Default quote text

Sadhguru Quote

 
Download Free AppClose