Téléchargement gratuit des vidéos de Mahashivratri

  • Vidéo sur Mahashivratri : Kashi

    Kashi : la ville éternelle

    Au cours d’une série de conférences et d’une promenade dans l’ancienne ville avec Prasoon Joshi, célèbre parolier et scénariste, Sadhguru donne des précisions sur la science et la géométrie qui sous-tendent le plan de la ville, la riche mythologie du pays et comment, malgré les invasions, Kashi a conservé sa gloire et sa puissance, attirant chaque année des millions de personnes du monde entier.


  • L’énigme de Kashi

    Cette vidéo capture une conversation fascinante sur le fleuve Ganga dans l’ancienne ville de Kashi entre l’écrivain, poète et spécialiste de la communication Prasoon Joshi et Sadhguru. Dissipant les mythes derrière les différents rituels de la culture, Sadhguru explique la science complexe à partir de laquelle les rituels ont été créés. Il explique plus en profondeur les rituels élaborés pour les défunts, le chemin des aghoris et la mécanique de la mort, dissipant ainsi la peur de la mort et apportant le pouvoir du processus spirituel qui permet de dépasser la mort elle-même.

  • Kailash Manasarovar Yatra - Mahashivratri videos

    Voyages mystiques : Yatra Kailash Manasarovar

    Le mont Kailash, même sous son aspect extérieur, ce sommet magnifique de la partie tibétaine de l’Himalaya semble nettement différent. Chaque année, Sadhguru, accompagné de groupes de méditateurs, s’en va explorer la vérité derrière les légendes. Et ce qu’ils ont découvert est « trop incroyable pour qu’un homme sensé puisse y croire ».

Videos

  • Kashi – the Eternal City

    In a series of talks, and a walk around the ancient city with Prasoon Joshi – noted lyricist and scriptwriter – Sadhguru elaborates on the science and geometry behind the layout of the city, the rich mythology of the land, and how despite invasions, Kashi has retained its glory and power, drawing millions of people from all over the world every year.

  • Kashi Conundrum

    This video captures a fascinating conversation set on the river Ganga in the ancient city of Kashi between writer, poet and communication specialist Prasoon Joshi and Sadhguru. Clearing myths behind the various rituals of the culture, Sadhguru explains the intricate science from which the rituals were created. He further delves into the elaborate rituals for the deceased, the path of the aghoris, and the mechanics of death, thereby dispelling the fear of death, bringing in the power of spiritual process to take one beyond death itself.

  • Mystical Journeys – Kailash Manasarovar Yatra

    Mount Kailash – even from its outer appearance, this magnificent peak in the Tibetan part of the Himalayas seems distinctly different. Every year, Sadhguru, and with him groups of meditators, set out to explore the truth behind the legends. And what they have found is “too incredible for any sensible man to believe.”