10 conseils qui peuvent être vos mantras de la réussite

Tout le monde aspire au succès. Avez-vous déjà eu le sentiment qu'il vient à certains plus facilement qu'à d'autres ? Il est peut-être temps d'adopter une nouvelle perspective. Voici 10 conseils de Sadhguru pour réussir.
সাফল্যের মন্ত্রঃ ১০টি পরামর্শ
 

Si le succès vous a toujours semblé insaisissable, il est peut-être temps d'essayer quelque chose de nouveau. Voici 10 "mantras de la réussite" qui sont des conseils utiles dans tout ce que vous faites.

#1 Oubliez la chance, vivez par l'intention

Sadhguru: Certaines choses peuvent arriver par hasard. Mais si vous attendez la chance, les bonnes choses ne vous arriveront que dans votre tombe parce que les choses peuvent prendre leur temps. Même la théorie quantique dit que si vous essayez, vous pouvez de fait traverser un mur une fois sur un "zillion" parce qu'une certaine pulsation de particules a lieu et vous pouvez le traverser. C'est juste qu'avant d'atteindre cette zillionième fois, vous aurez le crâne fêlé. Lorsque vous vivez par hasard, vous vivez également dans la peur et l'anxiété. Quand vous vivez par l'intention et la capacité, peu importe ce qui se passe ou ne se passe pas, au moins vous contrôlez ce qui vous arrive. C'est une vie plus stable.

#2 Arrêtez de vous fixer sur l'échec

Sadhguru: Pour un homme dévoué, il n'y a pas d'échec. Si vous tombez 100 fois dans la journée, ce sont cent leçons apprises. Si vous vous engagez ainsi à créer ce que vous tient vraiment à cœur, votre mental s'organise. Une fois que votre mental s'organise, vos émotions vont s'organiser parce que la façon dont vous pensez est la façon dont vous ressentez. Une fois vos pensées et vos émotions sont organisées, vos énergies et votre corps même vont s'organiser. Une fois que tous ces quatre sont organisés dans une direction, votre capacité à créer et à manifester ce que vous voulez est phénoménale. Vous êtes le créateur à bien des égards.

#3 Travaillez avec clarté

Sadhguru: Un humain a besoin de clarté, pas de confiance. Si vous voulez marcher à travers une foule de gens, si votre vision est claire et que vous pouvez voir où tout le monde est, vous pouvez simplement traverser toute la foule sans toucher personne. Si votre vision n'est pas claire mais que vous êtes confiant, vous allez marcher sur tout le monde. Parce qu'il n'y a pas de clarté, les gens pensent que la confiance est un bon substitut. C'est simplement impossible. Disons que vous prenez toutes les décisions importantes dans votre vie de cette manière-là: trouvez une pièce de monnaie,  jouez à pile ou face. Si c'est face, on fait comme ceci, pile on fait comme ça. Ça fonctionne 50% du temps. Si vous avez raison seulement 50% du temps, il n'y a que deux métier que vous pouvez garder, soit météorologue soit astrologue. Vous ne pouvez garder aucun autre travail sur cette planète.

#4  Incluez les gens et les choses que vous n'aimez pas

Sadhguru: Pour gérer différents types de situations dans nos vies, nous avons besoin de différents types d'identités. Si vous êtes souple à ce niveau-là, si vous pouvez passez de l'une à l'autre en douceur, alors vous pouvez jouer votre rôle à fond sans pour autant que ça vous crée aucune difficulté. Mais pour la plupart des gens, leur personnalité est comme une pierre. Elle leur colle à la peau tout le temps et les fait souffrir de tout ce qui n'entre pas dans sa sphère.

Pour pouvoir la casser, vous devez faire quelque chose qui va à son encontre. Ceci est une chose simple que vous pouvez faire: faites équipe avec quelqu'un que vous n'aimez pas. Passez du temps avec cette personne, très affectueusement, joyeusement. Apprenez à faire des choses que vous n'aimez pas, à être avec des gens que vous n'aimez pas, et à quand même conduire votre vie avec sensibilité, amour et joie.

#5 Laissez tomber vos calculs

Sadhguru: Il n'y a pas besoin d'aspirer à la grandeur. Si vous placez le centre et le rayon de votre vie bien au-delà de vos préoccupations sur vous-même, vous serez de toute façon un être humain formidable. Si vous regardez certaines personnes, la grandeur leur est arrivée non pas parce qu'elles cherchaient à être grandes, mais parce que leur façon de voir la vie était bien au-delà du "Et moi ?".

Si vous laissez tomber ce seul calcul, "Et moi ?", de vos pensées, et que vous fonctionnez au mieux de vos capacités, d'une certaine manière vous serez formidable parce que naturellement vous regarderez: "Que puis-je faire pour toute la vie autour de moi ?" Donc, vous allez naturellement augmenter vos capacités parce qu'il y a tant à faire !

#6 Yoga pour le succès

Sadhguru: Les systèmes neurologiques et énergétiques se divisent tout deux de façon importante entre les omoplates et au-dessus. Donc, garder la région du cou en bon état est très important. En 3-4 minutes de ces pratiques de cou, vous verrez distinctement que vous êtes beaucoup plus alerte. Il y a un niveau plus élevé de régénération neuronale, et la mémoire et la netteté intellectuelle s'améliorent également.

 

#7 Soyez équanime et exubérant

Sadhguru: Pour réussir dans le monde, ce dont vous avez besoin fondamentalement, c'est d'un mental et d'un corps qui excellent. Si vous voulez exploiter le mental, l'une des qualités la plus importante est l'équanimité. L'équanimité vous donne accès à différentes dimensions du mental. S'il n'y a pas d'équanimité, votre capacité à utiliser le mentale est très réduite. Une autre qualité importante est au niveau de votre énergie - vous avez besoin d'exubérance, à la fois physiologiquement et intérieurement. Ce n'est que lorsque vos énergies sont exubérantes que vous avez la capacité de surmonter les obstacles dans la vie quotidienne et de progresser vers votre succès. Si vous apportez équanimité et exubérance à votre mental et à votre corps, le succès vous arrivera beaucoup plus facilement.

#8 Augmentez votre clarté

Sadhguru: Clarté signifie que vous prêtez attention à la vie autour de vous, de telle façon que vous êtes capable de voir des choses que la plupart des gens ne peuvent pas voir. S'il n'y a pas de clarté, il n'y a rien à suivre et rien qui ne vaille la peine de se donner du mal. C'est seulement avec une profonde clarté à propos de quelque chose que la médiocrité peut être transformée en une extraordinaire activité.

#9 Trouvez votre inspiration

Sadhguru: Une autre dimension importante est d'être constamment inspiré. Regardez la raison pour laquelle vous faites ce que vous faites et voyez ça plus largement, voyez la contribution que vous faites à travers chaque petite chose que vous faites dans votre vie. Chaque action que les êtres humains effectuent est une contribution à une certaine dimension de ce monde. Quoi que vous fassiez, quelqu'un pourrait en bénéficier. Être conscient de votre contribution maintiendra votre inspiration.

#10 Faites de l'intégrité votre étalon-or

Sadhguru: L'intégrité est importante parce que lorsque vous voulez fonctionner dans le monde, la confiance que vous générez avec les personnes avec lesquelles vous interagissez va déterminer à quel point vos efforts quotidiens seront faciles ou difficiles. S'il y a une atmosphère de confiance, votre capacité à travailler sera grandement accrue - simplement parce que tout le monde vous ouvrira la voie plutôt que de créer des obstacles.

Note de la rédaction: Isha Kriya, disponible en anglais et en français, est une méditation guidée gratuite et en ligne pour aider un individu à prendre contact avec la source de son existence, et à créer sa vie selon ses propres souhaits et sa propre vision. La pratique quotidienne de Isha Kriya amène santé, dynamisme, paix et bien-être. C’est un puissant outil pour faire face au rythme effréné de la vie moderne.

 
 
  0 Comments
 
 
Login / to join the conversation1